Rendre belles les fausses notes de la vie RENCONTREZ VOTRE QUINTE-ESSENCE,ACCORDEZ-VOUS ET HARMONISEZ LA MUSIQUE DE VOTRE VIE

Formation en ligne
disponibles 7/7 jours et 24/24h

Comment prendre confiance en soi, comment apprendre à s'aimer,

à s'accepter, à ne plus avoir peur ?

Pour connaître tout le contenu de cette formation unique,

faites défiler les pages vers le bas.

Découvrez les 4 vidéos concernant l'approche de Marc Vella

Voici 3 témoignages de membres de la formation


Nathalie : Merci pour tout ! je suis ravie d'avoir déjà acheté cette formation, j'ai démarré et je me régale déjà ! Au sujet de cette conférence : "Entendue, comprise et approuvée", Marc ! Prenez soin de vous ! Merci encore !


Heike : Marc, je voulais profiter de cet espace pour te remercier de cette formation. C’est un pur régal. Tellement riche et profond. Quelle belle synchronicité avec mon chemin de vie..... M e r c i


Julien : Cette formation est une bénédiction dans cette période !

Marc Vella vous propose une formation unique

accessible en ligne. 


Dans cette formation, vous découvrirez
son approche philosophique et pédagogique.
Il vous livrera des clés incroyables qui permettent de se découvrir de nouvelles capacités et la joie de créer !

Un processus d'ouverture à soi
et au monde musical.

Découvrez

LE PROGRAMME COMPLET



17 modules théoriques / 17 ateliers pratiques

en faisant défiler les pages vers le bas et bénéficiez de tous les

bonus offerts

A1

« L’insuffisance coupable. »

L’insuffisance coupable, ces deux mots mis ensemble, jadis dogme d’Église, aujourd’hui dogme d’État, sont une arme de destruction massive. Il y a urgence à reconsidérer notre insuffisance comme une invitation à aller vers plus de tendresse, d’empathie, de patience et d’humour.

Atelier 1 - Les pédales

Atelier 2 - Le rythme : la désynchronisation


A1

« La jouissance à Soi »

La posture du maître

Pour résister, il faut se réapproprier notre puissance d’être. Pour cela, nous nous devons d’adopter la posture du maître. Il sait qu’il est insuffisant par nature mais au lieu de la vivre comme un trop plein de culpabilité, il la vit comme un tremplin pour jouir de la vie. Jouir c’est ouïr le jeu.

Atelier 3 - Découverte du clavier : ressenti de chaque note


A1

« L'exigence de la délicatesse »

Pour se dépasser, l’exigence de la perfection a été jusqu’à présent la réponse. Elle est un sophisme dangereux qui conduit notre monde à sa perte. Pour se dépasser, il nous faut incarner l’exigence de la délicatesse. En celle-ci, il y a toujours le parfait.

Atelier 4 - Le cadre


A1

« Croyances et mythes, faire l'Abel crée la bête »

Le socle civilisationnel sur lequel notre monde s’est beaucoup construit sont les tragédies grecques. Voilà pourquoi celui-ci est tragique. Pour le changer, il faut raconter autrement ces histoires. Redéfinir ce qu’est un Icare et l’envol… Redéfinir Narcisse et le sens de l’amour.


A1

« Le clavier et les ancêtres »

Nous sommes là pour harmoniser les fausses notes que nos ancêtres nous ont léguées et bien sûr celles que nous avons subies et commises… Nous portons en nous des mémoires lourdes d’incestes, viols, mariages arrangés, etc. Mais c’est par l’addition de tous ces crimes que nous sommes là ! Que faire avec tout cela ? Remercier… Cela ne signifie pas que ces horreurs soient cautionnées par ce remerciement, elles sont justes accueillies et pacifiées au cœur même de nos cellules. Et curieusement la seule anagramme du mot crime, c’est le mot merci… L’un et l’autre comptent 5 lettres. En eux la transformation…


A1

« La présence »

Rendez-vous avec soi

Ne cherche pas à devenir quelqu’un, habite-toi simplement ! Le seul refuge dans ce monde qui se délite, c’est ton intériorité avec laquelle tu rentres en méditation. Savoure-toi jusqu’à être en jouissance et livre au monde tes trésors. Pour cela, il te faut trouver la lampe en laquelle demeure ton génie !

Atelier 5 - Exercice dans la présence

Écoute avec tes tripes ce qui sort de toi et sois en jouissance pour en ouïr le sens. Respire très profondément, donne-toi du temps, quant à l’espace, il est dans le lien que tu tisses avec ton intériorité. Sois en étreinte avec toi-même. La seule anagramme d’étreinte est éternité.


A1

« L'amour : le couple intérieur Anima-Animus »

La belle et la bête : ils se fascinent l’un l’autre autant qu’ils se terrifient. Pour bâtir un couple serein, il faut que j’humanise la bête à l’intérieur de moi. Et c’est dans ces épousailles intérieures de l’Animus et de l’Anima que peut alors se vivre la grande aventure du couple.

Atelier 6 - Méditation guidée : musique et voix de Marc Vella.

Afin de créer votre mélodie intérieure, vous avez besoin de vous reconnecter à vous-même. Pour vous aider, voici une méditation guidée par Marc Vella sur des images de la Terre.
Entrez à l’intérieur de vous, prenez le temps dont vous avez besoin et laissez-vous bercer par sa voix.

Atelier 7 - Méditation guidée : Sur des images uniquement de la Terre

Les images vous permettent d’entrer dans votre partie masculine (ANIMUS), que vous avez peut être besoin d’exprimer
Quand vous êtes prêt(e), laissez-vous guider par les images et créez votre mélodie intérieure, harmonisez vos parties Anima, Animus.


A1

« L'amour : le couple, la relation à l'autre »

L’amour, c’est la danse de deux êtres s’émerveillant ensemble et qui vont s’exaucer (sexe haussé). La 1ère sphère, c’est l’amour de soi, la 2nd sphère, le couple, la 3ème sphère, les autres. Il s’agit là d’un amour sans enjeu et emprise où le déploiement est réciproque.

Atelier 8 - Méditation guidée : musique et voix de Marc Vella

Afin de créer votre mélodie intérieure, vous avez besoin de vous reconnecter à vous-même. Pour vous aider, voici une méditation guidée par Marc Vella sur des images de la Terre.
Entrez à l’intérieur de vous, prenez le temps dont vous avez besoin et laissez-vous bercer par sa voix.

Atelier 9 - Méditation guidée : Sur des images uniquement de la Mer

Les images vous permettent d’entrer dans votre partie féminine (ANIMA), que vous avez peut être besoin d’exprimer
Quand vous êtes prêt(e), laissez-vous guider par les images et créez votre mélodie intérieure, harmonisez vos parties Anima, Animus.


A1

« L'amour : la relation avec les autres »

Quand le désir se met au service du déploiement de l’autre et que cet autre en fait tout autant, nous sommes dans l’amour du don. Les deux oiseaux de R. Tagore peuvent enfin voler ailes à ailes dans un même ciel sans les nuages de la jalousie et du mensonge.


A1

« La Grâce »

Approche spirituelle

La Grâce est la semence du Ciel. Son seul désir, entrer en toi… L’écrin de la Grâce c’est l’instant. À chaque instant, il y a une grâce pour toi. Quand l’un se tend, l’instant, il y a Sa semence et l’œuf en toi peut germer. Ne couve pas l’ego, cet œuf est sans germe.


A1

« Relation intime avec le ciel »

L’incarnation c’est faire l’expérience de l’offrande que tu es... Cette histoire ne se joue qu’entre le Ciel et toi. Donne-toi et livre avec délicatesse ce qu’il y a en toi sans attente. Ose les notes de la vie, il y en aura des fausses mais celles-ci font grandir et ta vie sera grandiose.


A1

« La loi des harmoniques »

Tout vibre avec tout mais pas avec la même intensité ! La quinte et l’unisson amplifient la résonance produisant un effet vortex vibratoire. Dans la musique de la vie, j’attire souvent à moi des personnes de même fréquence harmonique. Si je suis en amour avec moi-même, j’attirerai l’amour.

Atelier 10 - Les notes noires

Atelier 11 - Mélange des notes blanches et des notes noires


A1

« La quinte musicale »

La Tonale génère des harmoniques. Une, plus importante par sa résonance, est appelée la Dominante. L’intervalle entre la Tonale et la Dominante est de 5 notes, d’où la quinte. Elle est le cadre indispensable à toute musique.

Atelier 12 - Focus sur la quinte


A1

« La quinte intérieure »

Dans la musique de la vie, la Tonale est le Soi, la Dominante, notre nature. Quand s’épousent ton soi et ta nature, se réalise ta Quinte intérieure menant à ton essence. Se manifeste alors ta quintessence que le monde espère...
Tant que tu es hors de ta Quinte, la vie t’esquinte...


A1

« La quinte symbolique, 5 le chiffre de la transformation »

Le 5, accroché au ciel est arrondi comme peut l’être le ventre d’une femme portant un enfant… Le 5 symbolise la transformation. L’embryogénèse se construit autour du chiffre 5, la structure dentaire est basée sur le 5, le cerveau et l’estomac avec leurs 5 parties, les 5 doigts des pieds et des mains. Parce qu’ils ont la même forme, le 5 et le S ont la même énergie. Ainsi quand les 5 doigts de la main se mettent en prière, on dit l’S prie – l’esprit.


A1

« La quinte et les compositeurs »

Tous les compositeurs utilisent la Quinte. Beethoven et Für Élise, la Marche funèbre de Chopin, Strauss, ‘’Ainsi parlait Zarathoustra’’, Satie et ses Gnosiennes, Grieg dans son concerto pour piano et orchestre, Tchaïkovski, Rachmaninov sur un thème de Paganini, mais aussi les Pink Floyd, Jean-Michel Jarre, etc…

Atelier 13 - Pour les plus confirmés

Voilà l’occasion de se lâcher sur ce clavier !!! Allez-y, osez et revenez chaque fois au bout de trois ou quatre déplacements soit sur votre T soit sur la D… Soyez ample, donnez-vous de l’espace ! Et savourez… La fausse note harmonisée est une dissonance résolue !


A1

« Le handicap »

Il n’y a qu’un handicap : Ne pas aimer… Si l’on considère que le handicap est une fausse note alors celle-ci nous apprend quelque chose d’essentiel : l’amour.

Atelier 14 - Le thème court et sa récurrence

Atelier 15 - Le thème court, plusieurs exemples à 3 notes

Atelier 16 - Le thème court, plusieurs exemples à 5 notes

Atelier 17 - La fausse note


EN VOUS INSCRIVANT À CETTE FORMATION, VOUS

RECEVEZ AUSSI

LES BONUS

au nombre de 13

Découvrez tous les

bonus offerts

La Caravane amoureuse en Éthiopie
1 heure de documentaire

1 livre de Marc Vella
"La caravane amoureuse"

4 films de Jean-Yves Bilien en VOD
"Musique et thérapie" par Marc Vella

"De la psychologie à la spiritualité" par Thierry Janssen
"La guérison par l'amour" par le Dr Léonard Laskow

"La nouvelle biologie cellulaire" par le Dr Bruce H. Lipton

L'insuffisance coupable
2h30 de conférence avec Marc Vella

La Caravane amoureuse en France
1 heure de documentaire

1 journée en présentiel avec Marc Vella
Vous pourrez jouer à 4 mains avec Marc Vella

4 webinaires
(RDV  annoncé par email)

C'est un miracle… Vous êtes un miracle !

La musique a toujours fait partie de ma vie. Mais c’est le piano qui a attiré mon attention. Un piano c’est grand, c’est beau, c’est fort, moi qui était petite, grosse et mal dans ma peau. Les premiers temps ont été extraordinaires. J’avais un professeur particulier mais tout s’est gâté lorsque qu’elle a voulu que je passe le concours d’entrée pour le conservatoire.

Le conservatoire, une école qui t’enseigne le non-respect, les coups sur les doigts, les cris, la dévalorisation et la haine des autres… C’était tellement difficile, il fallait toujours plus, toujours mieux, il fallait écraser l’autre pour être le meilleur, le plus fort.


« - c’est faux! 

- ton doigté n’est pas bon!

- tu n’y arriveras jamais,

- tu es nulle,

- tu ne feras jamais rien en musique »


C’est en étude supérieure, un examen de fin d’année, sur un morceau de Bartok, un morceau que je connaissais par cœur et sur le bout des doigts. 

La pression et l’enjeu étaient trop grands. Pas un son n’est sorti du piano cet après-midi là !!! Je me souviens encore du regard des jurys, sourire en coin, aucune compassion et la honte que j’ai ressenti… Ils m’avaient définitivement fait croire que le piano n’était pas pour moi, que je n’en étais pas légitime.

Celui-ci est resté dans un coin de mon cœur bien rangé pendant des années… 

À 18 ans mariée, aà 27 ans 4 enfants et une vie calme et bien rangée, une vie sans vivre, une vie sans couleur, sans rêve, sans espoir…

Forcément un divorce et un travail qui me servait à payer le loyer. 4 enfants à charge… La vie n’était pas facile mais j’étais enfin libre.

C’est alors que j’ai rencontré un musicien, (tient c’est drôle !). Serge, l’Amour de ma vie, l’Amour avec un grand A, et patatras un cancer de l’utérus… 

Les épreuves de la vie nous font grandir et nous rendent plus fort et c’est après ce combat que j’ai compris qu’il fallait que je réalise mon rêve de petite fille : devenir professeur de piano. 

Voilà plus de 10 ans que j’enseigne le piano, un enseignement bienveillant, à l’écoute, une pédagogie ludique au cas par cas qui fait ressortir le potentiel de chacun. Un enseignement différent qui fonctionne bien puisqu’à ce jour je n’ai plus de place et honore plus de 60 élèves par semaine.

Donner des cours de piano alors que l’on m’avait dit que je n’en étais pas légitime c’est difficile !

Le fait de jouer en public est une épreuve presque insurmontable, la peur du jugement, de la crédibilité…


Le stage « l’éloge de la fausse note » avec vous m’a redonné ma légitimité. Vous avez compris mes peurs et mes angoisses, vous m’avez poussé à me dépasser toujours avec délicatesse et amour.

Je suis depuis, une autre personne, j’improvise et prends du plaisir, je m'autorise, j'ai envie de transmettre cette joie à tous mes élèves... Merci vous venez de changer ma vie personnelle et professionnelle c'est un miracle. Vous êtes un miracle !


Sandrine Durand

Voici une occasion unique de rencontrer Marc Vella.

Cette formation vous est proposée au prix  de 550 €

Le meilleur prix

1 versement

 

1 X 458,3€HT

soit  550€ TTC 

Le prix douceur

2 versements


2 X 235€HT

soit 2 x 282 € TTC 

Le prix flexible

3 versements


3 X 160€HT

soit 3 x 192 € TTC 

Prenez confiance en vous !