2021

Dr Gérard Dieuzaide

UNE EXPÉRIENCE UNIQUE


Le corps ne ment pas

un nouveau paradigme oscillatoire

 

 

25 heures de formation en ligne*disponible 7/7 jours et 24/24 h

"Etude de cas" 

 

Le Dr Dieuzaide est filmé pendant ses consultations :

14 cas de patients traités.

 

Une exclusivité du Dr Dieuzaide pour Alternative Academy

Gérard Dieuzaide


  vous propose une formation unique

de 25 heures

    Apprendre à tester

son corps

 

Découvrez 4 vidéos illustrant son approche : une véritable enquête ...

 

1ere vidéo

 

2nd vidéo

 

3eme vidéo

 

4eme vidéo

Vous souhaitez  approfondir avec l'un de nos invités

OFFRE SPECIALE

PROFITEZ DE L'OFFRE "COMBO SPECIAL RENCONTRES REMARQUABLES"

avec sa formation en ligne

"Cette formation expose des réalités médicales peu connues auxquelles je suis confronté depuis une vingtaine d’année. Elle donne les clés d’une méthode thérapeutique inédite qui est non seulement spectaculaire du fait des résultats obtenus mais aussi par la diversité des incroyables améliorations de santé qui s’en suivent. 

Il est essentiel de comprendre que l’énergie et les informations échangées par l’organisme le sont principalement à l’aide d’interactions électromagnétiques. Celles-ci sont d’une importance cruciale dans les processus biologiques. Le système électromagnétique d’un organisme se crée d’une part par le va-et-vient des particules (électrons, atomes, molécules) porteuses de charges électriques et génératrices de courant, et d’autre part par des photons. Un stress conduit à un changement du flux électromagnétique global, ce qui entraîne des modifications de l’organisation et des réactions biochimiques du système. Les échanges biochimiques dus au stress associé à la pensée et aux émotions entraîneront les mêmes effets."

Dr Gérard Dieuzaide

Découvrez

    LE PROGRAMME COMPLET

de 25 ateliers

en faisant défiler les pages.

MODULE 1

L'ÉLECTROMAGNÉTISME

L’homme électromagnétique

Partout dans le monde des scientifiques travaillent avec de nouveaux référentiels pour comprendre les problématiques médicales de toutes natures restées sans solution jusqu'à aujourd'hui. Je pense notamment aux spécialistes des neurosciences. La piste électromagnétique permet des progrès spectaculaires dans cette compréhension du monde vivant, et notamment dans celle de l'être humain.

Notre corps un livre ouvert

Notre corps montre à celui qui sait le lire ce qui lui convient et ce qui ne lui convient pas. Sa réponse est indépendante des croyances, des modes, du marketing médical ou du médicalement correct. Cette réponse ne passe pas par le conscient, elle est réflexe, archaïque. Savoir en tourner les pages nous en fait découvrir la face cachée, savoir le lire c'est savoir tester.

Le stress électromagnétique et ses conséquences

Nos organismes sont faits pour compenser et pour s’adapter à un grand nombre d'agressions physiques, chimiques, émotionnelles. Mais il existe une autre forme de stress, beaucoup plus sournoise et beaucoup moins connue aux conséquences extrêmement handicapantes, il s'agit du stress électromagnétique. Ses effets peuvent aller jusqu'au dramatique. Toute matière émet un signal électromagnétique…

De l’homme et son environnement

Nous recevons tous en permanence des informations vibratoires d'origines très diverses. Elles interagissent avec notre propre système oscillatoire, et, en fonction de notre susceptibilité elles peuvent être, soit délétères pour notre santé, soit au contraire positives. L'origine de la vie est électromagnétique.

MODULE 2

CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR

L’occlusion dentaire ! Un fléau méconnu.

Facile à mettre en évidence par les différents tests décrits dans cette formation. Nous n'avons pas le droit de passer à côté de cette problématique. 60 à 80 % de la population est concernée et les conséquences sur notre santé peuvent être terriblement handicapantes, voire même dramatique. Cela le monde médical ne l'a pas compris, et vous qui regardez cette formation, que vous soyez thérapeutes ou pas, ouvrez les yeux.

L’hyper électrosensibilité,
le négationnisme médical

Des associations d'électro sensibles partout dans le monde, des millions de personnes concernées, on ne peut plus aujourd'hui balayer d'un revers de main arrogant cette réalité. La nier, dire que cela n'existe pas, est le fait d'un formatage scientiste qui n'a rien de scientifique. Notre société repose sur un socle technologique émetteur d'ondes électromagnétiques, de plus en plus complexes et en croissance exponentielle. Les conséquences sur le vivant, notamment pour le futur de nos enfants, sont particulièrement inquiétantes, pour ne pas dire plus.

Les aliments
« Nous sommes ce que nous mangeons ».

Certains appellent l'alimentation la troisième médecine. Nous n'avons plus le droit de dire aujourd'hui, comme cela a été fait à une certaine époque, que nous pouvons manger de tout. Certains aliments, même les plus banaux, peuvent ne pas nous convenir. Les conséquences dans le temps en sont parfois désastreuses pour notre santé. Tester permet de les reconnaître sans aucune difficulté.

L’émotionnel

Il est une des clés de voûte de notre santé. Mais attention, il a souvent bon dos pour expliquer certains troubles de santé mal étiquetés par la médecine officielle. L'émotionnel est parfois une cause mais parfois aussi une conséquence. Ne confondons pas. Apprenons à faire la part des choses.

Les intolérances électro chimiques

Nous sommes cernées par des intolérances à des signaux électro magnétiques de provenance diverse dont nous ne soupçonnons pas la dangerosité. Ce mot n'est pas trop fort. Que ce soit la teinture de nos cheveux, les montures ou les verres de nos lunettes, les reconstitutions dentaires, certains vêtements, nos bijoux ou certaines pierres, et j'en passe, leur effet sur notre santé est extrêmement délétère. De la même façon qu'il existe une hygiène alimentaire, nous devons avoir une hygiène électromagnétique. Testons-nous.

Les cicatrices

La peau a la même origine embryologique que le cerveau. Toute blessure, toute cicatrice de celle-ci peut créer un réflexe qui viendra perturber notre système neuro végétatif. C’est alors tout le corps, notamment d'un point de vue postural, qui peut en subir les conséquences. Tester les cicatrices doit être un réflexe chez tout thérapeute électro conscient.

L’homéopathie ou guérir avec rien.

Dire que l'homéopathie n'agit pas sur nos organismes n'a aucun sens. Celui qui sait tester, comprend tout de suite que les informations contenues dans un granule sont une réalité. Par ses réactions, systématiques et reproductibles, le corps nous le prouve et cela de façon irréfutable. La prescription des traitements homéopathiques sur la base d'une réflexion purement intellectuelle ne suffit pas. Elle doit être absolument validée par des tests. Un thérapeute peut se tromper. Le corps lui ne ment pas.

MODULE 3

DES BÉNÉFICES DE SANTÉ

Le chemin du thérapeute

Son rôle est de créer ou de permettre les meilleures conditions pour que la guérison puisse advenir. Il doit absolument bien connaître le concept d'addition des doses avec leurs conséquences sur le fonctionnement du système nerveux autonome. Même si la dose n'est pas toujours le poison, l'addition de petites doses diverses, paraissant inoffensives prise individuellement, l'est toujours. Il n'y a pas de causalité linéaire.

Que faut-il tester en priorité ?

L'expérience montre qu'on est amené souvent à hiérarchiser l'effet de certaines étiologies entraînant des problèmes de santé. Une intolérance électromagnétique de passage, sera moins toxique que quand elle est portée en permanence. Le problème occlusal dentaire, par le mitraillage perpétuel de tensions qu'il induit, aura souvent de graves conséquences délétères. C'est l'interrogatoire du malade, son histoire, qui doit orienter dans une des multiples directions qui s’offrent à notre perspicacité.

Une longue liste de troubles de santé 

Un grand nombre de troubles de santé peuvent être effacés ou pour le moins fortement améliorés grâce à la connaissance qu'apporte cette formation. Bien les connaître est absolument indispensable, sachant qu'ils sont multiples et tous en lien avec une perturbation du système neuro végétatif.

Fibromyalgie ou électro-myalgie

Entre 2 et 3 millions de personnes concernées en France. Neuf femmes concernées pour un homme. Une maladie dite idiopathique, c'est-à-dire sans causes connues pour la médecine officielle, extrêmement invalidante, qui est quasiment systématiquement mise sur le dos du psychosomatique. Et donc traitée avec des anxiolytiques ou des antidépresseurs. Sans causes connues... bien sûr… puisque en médecine, le référentiel électromagnétique n'existe pas…

MODULE 4

CHIMIE ET MICROBES AUSSI

Le roman du mercure 

On parle aujourd'hui beaucoup des intoxications aux métaux lourds. Le mercure en fait parti. Le mercure est un poison. Quand on pense mercure, on pense poissons mais aussi amalgames dentaires. Les dentistes ne devraient jamais en poser dans la bouche de leurs patients. Les patients devraient systématiquement se les faire enlever. Quoiqu'en disent certains. Mais tout cela plus en raison de son effet électromagnétique qu'à cause de la problématique du mercure. Quand on les teste, les amalgames sont dans 100 % des cas extrêmement délétères. C'est une longue histoire…

Les dents dévitalisées : faut-il les arracher ?

La question est souvent posée. Mais ceux qui se la posent n'ont pas peut être pas compris le sujet de cette formation. Une dent dévitalisée n'est pas qu'une dent dévitalisée. Elle est toujours porteuse soit d'une reconstitution dentaire, soit d'un pivot, soit de produits chimiques à l'intérieur de ses racines. Oui quand on l'enlève on peut avoir une amélioration de santé. Mais qu'est-ce qui amène réellement cette amélioration de santé…

Des perturbateurs endocriniens sur les dents

On en parle beaucoup des perturbateurs endocriniens. On en voit partout. Il y a eu l'affaire des tétines des biberons. La chasse est ouverte aux perturbateurs endocriniens. Même certains candidats à la dernière élection présidentielle les ont évoqués. Mais des bonbons au Bisphénol que sucent journellement 70 % de nos concitoyens… pas un mot... bizarre non…

Le fluor et les dents

C'est ce que nous n'avons pas su faire avec le fluor. Contrairement à d'autres pays comme les États-Unis ou l'Angleterre, en France il n'a pas été rajouté de fluor dans l'eau de boisson. Par contre le sel de cuisine notamment dans les cantines des écoles a été fluoré. Les pédiatres donnaient du fluor aux enfants, les mamans donnaient du lait fluoré, les chewing-gums l'étaient aussi, etc. Tout cela n'a pas été sans conséquencemais heureusement les pouvoirs publics aujourd'hui sont revenus là-dessus... Une histoire intéressante qui devrait nous servir de leçon.

MODULE 5

LES TESTS

Comprendre le fondamental du test,
muscles agonistes et antagonistes.

Savoir tester c'est savoir lire les tensions sur deux grands groupes de muscles qui fonctionnent de façon réflexe. Quand les uns se contractent les autres se détendent, et vice versa. Tester c’est mettre en évidence l’un ou l’autre. La signification est la même.

Apprendre à tester : protocole

Tester est un acte simple… mais jamais simpliste. Il faut impérativement connaître et respecter certaines règles si on veut éviter de se tromper et si l’on ne veut pas que ce soit… un exercice de charlatan. Il doit exister un ensemble de gestes successifs bien réglés s'appuyant sur une réflexion logique et de bon sens. Ce n'est qu’à ce prix et qu'en pratiquant ainsi que l'on sera sûr de ne pas commettre d'erreurs.

Le test, un élément de diagnostic

Poser un diagnostic part toujours d'une réflexion intellectuelle se basant sur différents paramètres. Un symptôme peut avoir plusieurs causes. Il est essentiel de faire un diagnostic différentiel. L'anamnèse un est un des éléments importants mais c'est toujours la réponse du corps qui doit confirmer une conviction.

Les tests musculaires

Bien qu'il en existe d'autres, je ne parlerai ici que de celui que je pratique tous les jours, je veux parler du test dit de l’O Ring. C'est en effet celui qui me paraît le plus facile à faire et aussi le plus efficace pour ce qui concerne le sujet de cette formation. Il met en évidence une faiblesse du système musculaire phasique, qui est comme je l'ai expliqué dans des ateliers précédents, une conséquence des tensions sur le système tonique réflexe.

Les tests d’amplitude des mouvements articulaires 

Ce sont de loin les tests les plus intéressants, peut-être même les plus efficaces, dans la mesure où l'amplitude du mouvement donne une idée de l'importance de l'intolérance électromagnétique. Qui plus est, ils permettent de mettre en évidence des tensions toniques provenant de problématiques aussi différentes que celles d'un problème émotionnel ou celles provenant d'un problème occlusal dentaire par exemple. Un autre de leur intérêt, et pas des moindres, est que le sujet peut les pratiquer seul !

Le test des pouces montants

C'est de loin le test le plus technique, il doit s'apprendre… et se comprendre. Il permet de mettre en évidence des différentiels de tension au niveau des muscles para vertébraux lorsque le patient est en présence d'une intolérance électromagnétique, d'un problème occlusal dentaire, et de tout le reste. Il est complémentaire de tous les autres.

Vous venez de découvrir le programme de formation, que vous propose
le Dr Gérard Dieuzaide


disponible immédiatement.

EN BONUS : Le Dr  Gérard Dieuzaide vous accompagne à l'occasion
de deux webinaires et d'un présentiel où vous pourrez pratiquer en sa présence.

 

Vous souhaitez  approfondir avec l'un de nos invités

OFFRE SPECIALE

PROFITEZ DE L'OFFRE "COMBO SPECIAL RENCONTRES REMARQUABLES"

avec sa formation en ligne

Encore des suppléments ...

ENTRETIEN AVEC LE PR MARC HENRY

pour la première fois et en exclusivité pour
Alternative Academy

un film de Jean-Yves Bilien

OUVREZ LES YEUX

un film du Dr Gérard Dieuzaide

10 films en VOD
de Jean-Yves Bilien

 

 

soit 11h30 de visionnage !*

* Huit de ces films sont également dans Rencontres Remarquables

Conférence à Montpellier

avec le Dr Gérard Dieuzaideavec l'aimable autorisation de https://www.physioquanta.com/

Écoutez quelques témoignages

de patients qui ont croisé le chemin du Dr Gérard Dieuzaide…

Lisez des témoignages

qui sont éloquents…

« Bonjour Docteur,
Je suis le docteur Christian J. médecin généraliste et ancien médecin du travail.
J’ai connu votre existence au mois de mai et j’ai consulté votre site. Par la suite j’ai lu votre livre au mois de juin et j’ai depuis eu occasion de mettre en pratique ce que vous avez découvert. Il se trouve que j’avais un début de maladie de Dupuytren, localisée à la main gauche que je rattachais à la pratique du volley-ball que j’avais pratiqué plus jeune. J’ai enlevé mon alliance quand j’ai compris votre message, et la régression a été spectaculaire, plus de 50 % en trois mois. Depuis c’est de plus en plus souple et je suis certain que ça va aller vers un retour à la normale très rapidement.
Cordialement »
Dr Christian J. / 18 janvier 2017

« Bonjour,

Je vous écris un an après notre rdv du janvier 2016, à la suite du remplacement de mes amalgames dentaires, pour vous remercier.

Je n'ai plus besoin d'aller chez l'Ostéopathe. J'y allai régulièrement tous les 3 à 6 mois pour des douleurs et blocage de la colonne vertébrale. Je n'ai plus de rien.

De plus, j'avais une douleur en continu, à l'épaule droite, qui a totalement disparue aussi.

Je voulais aussi dire que j'avais modifié mon alimentation 2 ans auparavant en réduisant entre autre considérablement les produits laitiers et céréaliers, ainsi que la viande ; 90% de mes maladies dont l'asthme, les allergies, jambes lourdes, tendinites… sont parties.

Merci encore. »
Fabien G. / 7 janvier 2017


« Bonjour,
Je vous écris un an après notre rdv du janvier 2016, à la suite du remplacement de mes amalgames dentaires, pour vous remercier. Je n'ai plus besoin d'aller chez l'Ostéopathe. J'y allai régulièrement tous les 3 à 6 mois pour des douleurs et blocage de la colonne vertébrale. Je n'ai plus de rien.
De plus, j'avais une douleur en continu, à l'épaule droite, qui a totalement disparue aussi. Je voulais aussi dire que j'avais modifié mon alimentation 2 ans auparavant en réduisant entre autre considérablement les produits laitiers et céréaliers, ainsi que la viande ; 90% de mes maladies dont l'asthme, les allergies, jambes lourdes, tendinites… sont parties.
Merci encore. »
Fabien G. / 7 janvier 2017


« Bonjour docteur
Je témoigne de l’électrosensibilité qui m’a causé
une fibromyalgie et des années de souffrances dues aux prothèses dentaires qui ne me convenaient pas. Par hasard je découvre par un confrère le site du docteur Dieuzaide et je m’aperçois que ce qu’il affirme sur son site internet correspond tout à fait aux symptômes que je ressens et malgré tous les examens cliniques que l’on peut imaginer personne n’a su me dire d’où provenaient des douleurs diffuses dans le cou, les omoplates, problème oculaire : yeux qui piquent et grattent, palpitations et fatigue intense. Après avoir enlevé 7 couronnes en bas et du plombage je me sens revivre et comme par miracle les douleurs ont disparus et la fatigue envolée .
Merci docteur Dieuzaide pour ce grand miracle et j’espère que les professionnels de santé vous emboîterons le pas dans votre découverte d’un
traitement naturel de la fibromyalgie
.»
Patrick J. / 16 décembre 2016


« Bonjour M. Dieuzaide,
Je tiens à vous remercier car je souffrais depuis tant d’année !!!! On a enfin mis un nom sur mon mal,
la fibromyalgie, (je suis aussi EHS) mais restait à savoir comment l’éradiquer, enfin restait à savoir qu’elle en était la cause !!! Après plusieurs examens et autres analyses, qui ne m’ont conduite que chez des psy, votre rencontre fut un miracle !!! Vous m’avez donc prouvé par vos examens posturaux que mes 8 amalgames étaient bien la cause de ma fibromyalgie. Après 7 mois depuis la fin de ma dépose d’amalgames, je tenais à vous remercier car je suis une autre personne, je revis !!!!!!! Je fais mes courses, mon ménage, je vais manger chez des amis, je vais marcher, je reconduis, bref je mène une vie normale, tout ce que je ne pouvais plus faire depuis tant d’années !!!!!! Je ne vous remercierai jamais assez pour votre bon diagnostic, et votre découverte d’un traitement naturel de la fibromyalgie
Christelle V. / 25 novembre 2016


« Les symptômes ont commencé l'été 2011 : grandes difficultés pour marcher, fatigue, inflammations, sécheresse oculaire et buccale, insomnies, migraines, perte d'appétit .
J'ai consulté mon généraliste, il m'a prescrit des antidépresseurs. J'ai changé de généraliste, il n'a pas été plus efficace. Je me suis donc tournée vers divers kinés, ostéopathes, sophrologues, naturopathes et en désespoir de cause j'ai fait appel à un guérisseur. Tout ça pour rien jusqu'au jour où une sophrologue m'a parlé du Docteur DIEUZAIDE.
Lors de la première consultation les tests de posturologie ont parlé, j'avais bien une électrosensibilité des matériaux en bouche .
En Avril 2016 six couronnes ont été remplacées avec des matériaux compatibles puis en Septembre 2016 un bridge et deux autres couronnes.
Cher Docteur DIEUZAIDE je tiens à vous faire savoir que je vais bien. Mes douleurs et mes idées noires sont de mauvais souvenirs. J'ai retrouvé ma forme physique, je fais de longues marches tous les jours et même du vélo.
MERCI Docteur pour vos explications, MERCI pour vos conseils que je suis scrupuleusement.»
Ines O. / 26 octobre 2016

Soyons sur la même longueur d'ondes...

Copyright 2019 © Alternative Academy