RENCONTREZ LE CERCLE
DES PERSONNES REMARQUABLES

PLUSIEURS VISIONS POUR UNE PLUS GRANDE SYNERGIE

 

Accès 24H/24 , 7j/7

aux Rencontres Remarquables 

Ressources 

au sein d'un carrefour

d'échanges de Ressources 

Communauté d'Echanges

A votre écoute

Des suppléments

Des interviews, & des films

INSCRIVEZ VOUS ET

 

RECEVEZ VOTRE INVITATION

DES AUTEURS SURPRENANTS

SANTE & MEDECINE

Dr TADEUSZ NAWROCKI - Le système HLA, un outil de diagnostic fascinant 

Spécialiste du système HLA depuis 40 ans - pour lequel il s’est passionné dès la découverte par l’immunologiste et Prix Nobel, Jean Dausset - le Dr Nawrocki met en place, dans les années 1990, la recherche HLA complète comme outil de singularisation anthropologique et ethnique. Puis il crée, en 2015, un fichier informatique : l’Haplotype (HLA), et mène des travaux sur la molécule HLA-G et la tolérance immunitaire de la grossesse.

Il compte 30 publications scientifiques dans les domaines de la cytogénétique, la génétique moléculaire, l’anthropologie médicale, l’odontologie, la  stomatologie et la biophysique. Au cours de sa carrière, le Dr Tadeusz Nawrocki a obtenu différents diplômes inter universitaires : de cancérologie, de méthodologie des essais cliniques des médicaments, environnement et santé, environnement et cancer, de médecine prédictive. Il a obtenu également un diplôme de l’Institut Pavlov de Saint-Petersbourg. un diplôme d’homéopathie et s’est également formé en pharmacologie botanique ainsi qu'un diplôme universitaire de formation et recherche en anthropologie médicale DUFRAM. 

 

THEME DE LA RENCONTRE Le système HLA, un outil de diagnostic fascinant :

« En anthropologie, le système HLA est un outil qui permet d’individualiser chacun dans son appartenance ethnique, migratoire, géographique. En immunogénétique, le système HLA permet de comprendre pourquoi certaines comorbidités, qui se transmettent entre ascendant à descendants, sont activés en pathologie par leur juxtaposition sur l’haplotype. Ceci avec des susceptibilités microbiennes, virales, aux métaux lourds, véritables accélérateurs de certaines procédures maladives qu’elle soit cancéreuse, auto-immune, neurodégénérative. »

Dr GÉRARD DIEUZAIDE : Ces matériaux qui font "antenne" ...

Le Docteur Gérard Dieuzaide est chirurgien-dentiste, conférencier, diplômé universitaire de posturologie et d'implantologie. Il s’intéresse depuis de nombreuses années plus particulièrement au problème occlusal dentaire, mais aussi à l‘électrosensibilité aux ondes, notamment à travers l’effet d’antenne et l’écho vibratoire de certains matériaux situés sur nos dents.

Il est l’auteur des livres « Libérez-vous de ces matières parasites » aux éditions Trédaniel, « Les maladies des ondes comment s'en préserver, électrosensibilité, fibromyalgie, fatigue chronique », « Si ça venait des dents », et « Testing thérapie » aux éditions Dangles.

Le Dr DIEUZAIDE a participé au documentaire  « Les sacrifiés des ondes » du réalisateur Jean-Yves Bilien avec entre autres le Professeur Luc Montagnier et le Professeur Dominique Belpomme. 

 

THEME DE LA RENCONTRE : 

Certains matériaux font "antenne" avec les ondes ambiantes. Tester permet ainsi de donner à chacun les moyens de reconnaître certaines agressions environnementales, auto-induites,  proprioceptives, électromagnétiques   ou émotionnelles, de toute nature, en sachant lire et observer les réactions de son corps afin de s’en protéger. Mais tester permet également aux thérapeutes, quels qu’ils soient , médecins,  dentistes,  naturopathes, nutritionnistes, psychologue, osteopathes, etc..de respecter la célèbre maxime « primum non nocere »( D’abord ne pas nuire )qui est malheureusement trop souvent oubliée par la médecine moderne… Savoir tester donne les clés d’une méthode thérapeutique inédite qui est spectaculaire non seulement du fait des résultats obtenus mais aussi du fait de la diversité des incroyables améliorations de santé qui s’en suivent.

Enfin il faut savoir que les tests utilisés sont issus d’une jeune discipline de la médecine officielle, science que l’on appelle la Posturologie.

 Dr DOMINIQUE ERAUD : Le dosage d’anticorps : un outil pour individualiser l’acte vaccinal.

Homéopathie, Acupuncture, Phytothérapie, Nutrition - Fondatrice du colloque Écomédecine, d’Intelligence Verte, de la CNMSE : Coordination Nationale Médicale Santé Environnement - Membre fondateur du RES : Réseau Environnement Santé Présidente Paris : Solidarité Homéopathie.

THEME DE LA RENCONTRE : 

Le dosage d’anticorps : un outil pour individualiser l’acte vaccinal. Une expérience menée avec l'Hôpital Privé Nord Parisien (HPNP) Une réflexion sur une vaccination sur mesure.

MARION KAPLAN  : Vivre en pleine santé après 64 ans, c'est possible!

Marion Kaplan, bio-nutritionniste et naturopathe, Elle est également la créatrice du Vitaliseur de Marion et l'auteure de nombreux ouvrages sur l'alimentation, dont J'arrête la malbouffe ! aux Éditions Eyrolles.

Marion Kaplan est naturopathe, bio nutritionniste, spécialisée en Nutrithérapie et en micronutrition. Tout au long de sa vie elle a étudié avec des experts précurseurs comme le dr Catherine Kousmine, Robert Masson, le dr Jean Seignalet, le pr Henri Joyeux etc, elle s'est également passionnée pour les médecines énergétiques, comme l'homéopathie, l'acupuncture, la bio énergie, les médecines quantiques, mais également les médecines de compréhension de l'humain comme la PNL, le développement personnel, la spiritualité etc C'est une éternelle étudiante. Toutes ces compréhensions ont abouti à plus d'une vingtaine d'ouvrages sur l'alimentation et à l'organisation de nombreux congrès "quantique planète" et à son "Ecole des Sages". Elle nous délivre certains de ses secrets de bonne santé.

 

THEME DE LA RENCONTRE : Vivre en pleine santé après 64 ans, c'est possible!

Nous avons gagné en longévité, mais le temps de vie en bonne santé ne dépasse toujours pas 64 ans. A partir de cet âge, les statistiques démontrent que les maladies explosent, qu'elles soient de civilisation, auto immunes, infectieuses, virales, métaboliques ou autres.
Pourtant, grâce aux progrès de la Médecine Préventive, nous avons tous les moyens pour prévenir plutôt que guérir.
Nous avons accès maintenant à l'étude de notre génome qui nous permet de prendre les précautions et les résolutions qui ne nous ferons jamais basculer dans les maladies auxquelles nous sommes génétiquement prédisposés.

Dr Alain DUBLANCHET : De la découverte des bactériophages au développement de la phagothérapie !

Médecin, biologiste honoraire des hôpitaux, ancien chef du laboratoire de microbiologie du Centre hospitalier de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) il a consacré son activité à la microbiologie médicale et à l’infectiologie. Il a publié de nombreux articles originaux concernant notamment l’étude des bactéries anaérobies et les résistances bactériennes aux antibiotiques.

Durant son activité hospitalière, ayant lui-même utilisé il y a plusieurs dizaines d’années des bactériophages pour traiter des infections ostéo-articulaires graves en impasse thérapeutique, il s’est attaché, à réintroduire la phagothérapie dans la communauté médicale et à correspondre avec les spécialistes français et étrangers.

Il est l’auteur du chapitre « Phagothérapie » dans l’Encyclopédie Médico- Chirurgicale, et d’un ouvrage destiné au médecins généralistes et au grand public : « La phagothérapie : des virus pour combattre les infections. Renouveau d’un traitement au secours des antibiotiques ». Il a également écrit une biographie de Félix d’Hérelle, qui fut le découvreur du bactériophage en 1917 et le promoteur de la phagothérapie.

 

THEME DE LA RENCONTRE : De la découverte des bactériophages au développement de la phagothérapie !

Le développement continu des résistances bactériennes aux antibiotiques entraîne l’apparition d’infections de plus en plus souvent impossibles à maîtriser. Il en résulte des situations individuelles dramatiques qui met la médecine en échec. Il devient urgent de trouver une réponse. La phagothérapie, qui utilise des virus singuliers « mangeurs de bactéries » appelés bactériophages, est probablement la réponse la plus abouti à cette évolution inéluctable et préoccupante.

Dr DOMINIQUE BOURDIN : 

Diplômé en Médecine du Sport et en Acupuncture, Dominique Bourdin bénéficie d'une solide expérience de médecin et de psychothérapeute (ayant exercé près de vingt ans la médecine générale et l’acupuncture, et la psychothérapie pendant plus de dix ans). Egalement formé en Sciences et en Théologie, sa quête est perpétuelle : comprendre l'être humain et le sens qu'il peut donner à sa vie.

Durant ces années d'expériences, les rencontres multiples et variées, la recherche, l'expérimentation lui ont permis de concevoir des techniques de soins performantes : la musicothérapie (ou holopsonie) qui stimule les ressources de la personne à travers l’ouïe, et la chromothérapie (ou luminothérapie de précision) qui agit sur toute la structure vibratoire du corps humain.

 

THEME DE LA RENCONTRE :

 

DES RENCONTRES REMARQUABLES

PHILOSOPHIE  & EDUCATION

Patrice VAN EERSEL : Comment croire en l’avenir quand on a trente ans ?

Diplômé de l'Institut d’Études Politiques de Paris et du Centre de formation des journalistes de Paris.
Journaliste (Libération, Actuel, Nouvelles Clés) et écrivain, Patrice van Eersel a régulièrement mené ses reportages aux frontières des grandes mutations aujourd’hui à l’œuvre, comme en témoignent ses livres les plus connus (La Source noire, Le Cinquième rêve, La Source blanche, Mettre au monde). Son dernier livre Noosphère sortira le 1er octobre chez Albin Michel.
 

THEME DE LA RENCONTRE : 

Comment croire en l’avenir quand on a trente ans et la conviction de vivre l’effondrement de la planète – réchauffement global, dégradation de la biodiversité, pollution généralisée, le tout aggravé par une crise sanitaire mondiale? 
Patrice Van Eersel  nous parle du concept de Noosphère, forgé dans les années 1920 par deux hommes, le Français Pierre Teilhard de Chardin et le Russe Vladimir Vernadski, qui désignaient ainsi la conscience collective planétaire. Ayant compris le rôle crucial de l’action humaine sur la biosphère – ce que l’on appelle aujourd’hui l’anthropocène –, ces visionnaires, convaincus du caractère « cosmique » de la vie biologique, considéraient le triomphe de la Noosphère comme la prochaine et irrésistible étape de l’Évolution, condition sine qua non de notre survie sur la Terre.
 Cette perspective suffira-t-elle à redonner espoir aux nouvelles générations ?

JEANNE SIAUD-FACCHIN

Psychologue clinicienne, spécialiste des surdoués, Jeanne Siaud-Facchin est attachée à l’Unité d’adolescents du Pr Rufo, à l’hôpital de la Timone à Marseille et membre du laboratoire d’exploration fonctionnelle cognitive de l’hôpital de La Salpêtrière à Paris. Elle a publié plusieurs ouvrages dont Trop intelligent pour être heureux ? Tout est là, juste là : méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi.

 

THEME DE LA RENCONTRE :  Intelligence accérée, sensibilité exacerbée, une alchimie pour demain ?

 

 MARC VELLA : Le maître & la Grâce

Marc Vella est un musicien hors du commun, on l'a surnommé le pianiste nomade. Il a démarré la musique à l'âge de 5 ans et a obtenu de nombreuses récompenses prestigieuses comme le 1er Prix de Composition au TIM à Rome en 1999.Il avait une carrière toute tracée de compositeur classique,au lieu de cela, il a préféré partir sur les routes du monde. En 30 ans, il a parcouru environ 300 000 km avec son piano à queue sur les routes et chemins de plus de 50 pays pour célébrer l’humain et offrir sa musique. Il a joué dans des endroits improbables où sa musique a su toucher les cœurs. Voir son site : www.marcvella.com 

 

THEME DE LA RENCONTRE :

Marc Vella nous montre que dans toutes les musiques du monde et celles des grands compositeurs utilisent systématiquement la quinte. Cet intervalle répond à la grande question philosophique que nous nous posons tous : 

Quel est le sens de la vie ?

Cet enseignement livre des clés précieuses de résilience, des outils puissants d’apaisement et d’écologie relationnelle.

Quand s’épousent ton soi et ta nature, se réalise la Quinte intérieure menant à ton essence. 

Se révèle alors ta quintessence que le monde espère...Tant que tu es hors de ta Quinte, la vie t’esquinte...  QUINTE & SENS

OLIVIER BARBARROUX : L'humain, fils de la terre, à la croisée des chemins

Ancien professeur de philosophie, Olivier Barbarroux anime des ateliers philo en écoles primaires et collèges depuis 2012. En 2016, il travaille auprès de Frédéric Lenoir pour l'ouvrage Philosopher et méditer avec les enfants (Albin Michel) et participe activement au lancement et au développement de l’association SEVE, Savoir Être et Vivre Ensemble. Formateur dans l’art de philosopher et en pratique de l’attention/ méditation, il anime aussi des ateliers de développement de l’estime de soi et sur les émotions à travers l’univers du cinéma et en particulier de Star Wars. 

 

THEME DE LA RENCONTRE : 

A l’heure de l’urgence planétaire, le philosophe ne peut rester sans rien faire… Lorsque la folie s’empare de l’humanité, l’amoureux de la sagesse peut être un rempart éclairé. L’écologie, qui est le discours posé sur notre maison Terre, mérite d’être entendue pour les questions qu’elle pose et les alternatives qu’elle propose à travers des penseurs de ces temps troublés, de mutation imposée. L’Être humain est à un tournant décisif de son existence en tant qu’espèce qui lui demande de se retrouver pour mieux se dépasser au risque de disparaître… 

JEAN-PHILIPPE BRÉBION : Ne cherchons pas à Vivre, Cessons de survivre, la Vie œuvre en nous !

Jean-Philippe BRÉBION, conférencier international, est le concepteur de la Bioanalogie et l’auteur de près d’une dizaine d’ouvrages dont le best-seller L’Empreinte de Naissance (Éd. Quintessence). 

Sa proposition est de considérer que chacun de nous est un Univers Unique, Original et Singulier dans un présent permanent.

Pour lui, l’Homme entre dans sa dimension quantique, dans l’ère de la Conscience, caractérisée par la non-causalité et la non-dualité. Son approche, tout en étant profondément spirituelle, est très pragmatique.

Elle permet à chacun d’aller au-delà du mental en utilisant des clés simples fondées sur des lois universelles.

Ainsi, en intégrant que la vie est expérimentation permanente de la réalité concrète où chaque chose a sens, l’Homme en se révélant comme un Univers Unique, sort de son mode de survie animale.

 

THEME DE LA RENCONTRE Ne cherchons pas à Vivre, Cessons de survivre, la Vie œuvre en nous !

L’évolution technologique nous a conduits à remettre en question nos notions de temps et d’espace ; quant à la physique quantique, elle les a complètement fait disparaître de même que la logique, la dualité, la causalité …Tout se passe au Présent. C’est un nouveau paradigme !

Lors du congrès de Bioanalogie à Bordeaux en 2016 sous la présidence du Pr. Ervin László a été proclamé le Manifeste du nouveau paradigme de la réalisation de soi.

Concrètement qu’est-ce que cela change dans la pratique de notre vie intérieure ?

JEAN-CHRISTOPHE THIERY : ET SI NOUS PARLIONS UN PEU DE FRATERNITE ?

Ancien sapeur-pompier de Paris, Ancien responsable d'agents de médiation social, Ancien HSE Officer Pétrolier ( hygiéne sécurité environnement) Jardinier

 

THEME DE LA RENCONTRE : ET SI NOUS PARLIONS UN PEU DE FRATERNITE ?

ean-Christophe Thiery, des plateformes pétrolières à sapeurs pompiers, ses apprentissages l'ont emmené vers un curieux destin au coeur de la fraternité.

 

 

DES RENCONTRES REMARQUABLES

PHYSIQUE  & NEUROSCIENCES

PHILIPPE GUILLEMANT

Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique et habilité à diriger des Recherches. Il exerce son activité au CNRS  où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions, dont le Cristal du CNRS.

 

THEME DE LA RENCONTRE :

Philippe Guillemant propose la théorie de la double causalité (ou de l'espace-temps flexible), un modèle de création de la réalité fondée sur le libre arbitre via la rétrocausalité. 

En se libérant de la réalité d'un espace objectif, via notamment ses propriétés contre-intuitives et le modèle holographique, la physique nous conduit à identifier l'espace, et plus particulièrement la structure vibratoire intime de l'espace-temps (gravité quantique) à la conscience elle-même, ce qui pourrait cautionner l'idée que nous puissions adresser un nouveau futur par la vibration de nos émotions, captée par une reliance réussie au soi (intuition, foi ou joie)

ALEXANDRE RUSANOV : Le rôle des facteurs géologiques et géophysiques dans la pollution électromagnétique globale des habitats humains et des écosystèmes.

Ingénieur géologue (Université RUDN de Moscou), mastère en informatique industrielle (École Nationale d'Ingénieurs de Brest), membre de la Société géologique de France, membre de l’International Medical Geology Association. Recherches dans le domaine de la  géoécologie. Conférencier international. Étude de l’impact du sol et de l’environnement électromagnétique naturel (failles) et artificiel (antennes relais, éoliennes, panneaux photovoltaïques, appareils électroniques, compteurs communicants Linky etc) sur les êtres vivants (humains, animaux, végétaux et micro-organismes). Il anime des stages en Europe.

 

THEME DE LA RENCONTRE :

Alexandre Rusanov met en œuvre sur le terrain une méthode d’amélioration du milieu en cherchant  à rétablir l’équilibre de l’environnement tout en considérant les facteurs géologiques et géophysiques dans la pollution électromagnétique globale des habitats humains et des écosystèmes. Zoom sur les orages solaires 

VAHE ZARTARIAN  : L'humanité a-t-elle un avenir  ?

Vahé Zartarian se définit comme saboteur d'idées reçues et créateur de futurs possibles. Ancien élève de l’École Polytechnique, il œuvre comme chercheur indépendant dans des domaines variés: métaphysique, épistémologie, évolution de l’homme, musique, etc. Il est l’auteur de nombreux articles et livres référencés sur son site
www.co-creation.net

 

 

THEME DE LA RENCONTRE :

L'humanité a-t-elle un avenir  ? Cela se fera-t-il contre elle-même, malgré elle, avec elle?

Contrairement à ce qu’on a longtemps cru, la surpopulation n’est plus d’actualité, c’est la dépopulation qui guette l’espèce humaine, un processus déjà amorcé qui pourrait bien être irréversible et conduire à … sa disparition? Sans drame, sans catastrophe ni violence, par simple dénatalité. Et après? Une nouvelle espèce du genre Homo pourrait bien lui succéder.

Dr CLAUDE TOUZET : Pouvons-nous alors savoir ce qui nous rend heureux ?

Claude Touzet est titulaire d'un master en neurosciences comportementales et d'un autre en robotique, d'un doctorat en informatique et d'une Habilitation à Diriger des recherches ayant pour titre "Des réseaux de neurones artificiels à la robotique coopérative". Il exerce son activité à Aix-Marseille Université où il est Maître de Conférences en Sciences Cognitives.

Auteur de la "théorie neuronale de la cognition", il est à l'origine de la création de plusieurs start-up innovantes ciblant l'amélioration des capacités cognitives.

 

THEME DE LA RENCONTRE :

Savoir comment fonctionne notre cerveau, c'est savoir qui nous sommes vraiment : Pouvons-nous alors savoir ce qui nous rend heureux ? Si nous sommes la cristallisation de notre vécu alors nous sommes seulement une mémoire, sans libre-arbitre et sans conscience. Pourtant nous pouvons être intelligent, capable de trouver des solutions nouvelles. Nouveauté et mémoire, n'est-ce pas antinomique ? 

Les états modifiés de conscience comme le sommeil, l'effet placebo, l'hypnose ou l'EMDR sont-ils des états "normaux" ?

Dr HERVÉ JANECEK

Hervé JANECEK, Docteur vétérinaire de formation, biologiste, physiologiste et clinicien, coordonnateur d’un groupe de 300 médecins, vétérinaires, dentistes et thérapeutes, pour l’étude et la pratique des ondes scalaires et des ondes électromagnétiques en Biologie et en Médecine. Traducteur des livres du Pr Meyl, dipl.ing. pour le public français. Directeur de la Sarl CYTOBIOTECH, qui se consacre à la purification et à la dynamisation de l’eau, à la diffusion dans les pays francophones ( France, Suisse et Belgique) des outils générant des ondes scalaires, et également des générateurs de gaz de Brown.

 

THEME DE LA RENCONTRE :

La Médecine et la Biologie dites modernes ignorent la Physique appliquée à la compréhension du vivant, dans les sols, sur la plante, chez l’animal ou chez l’homme. Or la saturation de notre environnement direct en ondes de toutes natures est un fait majeur depuis les années 2000.

Dans le même temps, l’ignorance absolue de l’évaluation du potentiel d’oxydo-réduction dans les tissus et/ou le tube digestif ou les organes, ne permet pas de comprendre les pathologies chroniques et à fortiori de les traiter efficacement.

Notre action est donc d’enseigner les données biophysiques qui manquent aux médecins, afin de pratiquer leur Art, et de leur fournir les outils, correcteurs puissants de redox et générateurs d’ondes, afin de pratiquer une Médecine qui sache allier la Biochimie et la Biophysique.

Dr LUC BENICHOU : La Lumière, l’Eau et la Cellule 

Diplômé de la Faculté de médecine de Paris 7 , Chargé d’enseignement sur les photothérapies dans le cadre de 5 DIU: Faculté de médecine de Paris-Est Créteil, Faculté de médecine de Montpellier-Nîmes. Membre de : GRIRG CHRONIMED Auteur de : QUE LA LUMIÈRE SOIGNE Editions J.C. Lattes (2011)TRAITER, SOULAGER, EMBELLIR AVEC LA LUMIÈRE Editions J.C. Lattes (2012)

 

THEME DE LA RENCONTRE :  La Lumière, l’Eau et la Cellule 

Astrophysiciens, astrobiologistes.... tous affirment, depuis peu, que la vie ne peut naître dans l'univers qu'à travers la capture par de l'eau liquide, du rayonnement infrarouge provenant d'une étoile. 70% environ de la masse d'une cellule, nous le-savons depuis longtemps, sont constitués par l'eau mais cela, nous en avions peu conscience, l'eau représente plus de 90% de toutes les molécules d'une cellule...! En considérant d'un peu plus près ce que représente cette rencontre entre la lumière et l'eau, physiciens et biologistes ont mis très récemment en évidence son rôle primordial dans les mécanismes physiologiques clés qui entretiennent la vie.

Pour l'essentiel, ce rôle revient à une partie de la lumière; le rayonnement infrarouge...

Le reste du spectre, visible, car nos yeux le perçoivent, va dans certaines longueurs d'onde du spectre rouge, interagir avec l'oxygène, avec certaines protéines spécifiques de la respiration cellulaire et avec la mélanine dont le rôle métabolique semble extrêmement important. Enfin, dans le spectre bleu, la lumière va jouer un rôle anti-infectieux et anti parasitaire important au niveau de la peau et des muqueuses. Au total, une nouvelle lecture biologique nous apparaît aujourd'hui, plus complète et dominée par la rencontre de la lumière avec l'eau. Elle permet, d'ores et déjà, d'élargir le champ thérapeutique des photothérapies non-thermiques à l'Ophtalmologie, à la Gynécologie et à l'ORL.

DES RENCONTRES REMARQUABLES

NATURE & ECOLOGIE

PHILIPPE DESBROSSES : AGRICULTURE, nos semences en vérité !

Philippe Desbrosses, agriculteur, docteur en sciences de l’environnement (Université Paris VII) et écrivain est un des pionniers de l’agriculture biologique en Europe. Il fut à l’origine de la création de la plupart des mouvements de l’officialisation de l’agriculture biologique et présida la Commission Nationale du Label AB jusqu'en 2007. Chargé de mission auprès du Ministère de l'Agriculture et expert consultant auprès de l'union européenne, il copilote un chantier du Grenelle de l'Environnement dont l'objectif est le triplement des surfaces cultivées en Bio en cinq ans et l'introduction de 20% de produits biologiques dans la restauration collective.

Il est membre du comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot et membre du Conseil d'Administration du CRIIGEN (Comité de Recherche et d'Information Indépendante sur le Génie Génétique), présidé par Corinne Lepage.
En 1999, il crée l’Association Intelligence Verte, pour la sauvegarde du patrimoine génétique et de la biodiversité fondée avec Edgar Morin, Corinne Lepage, Jean-Marie Pelt, Michel Lis, Pierre Tchernia, etc.
Il organise également Les Entretiens de Millançay : chaque année au mois de septembre/octobre des scientifiques, des politiques et des représentants de la société civile viennent débattre avec le public de sujets portant sur une société plus responsable. 
Le site de Philippe Desbrosses : http://www.intelligenceverte.org/

 

THEME DE LA RENCONTRE :

Philippe abordera « la détérioration des semences » artificialisées à tout-va, ce qui entraine un effondrement progressif de l’écosystème agricole, puisque les innoculums des endophytes (absents) ne permettent plus d’ensemencer et de maintenir actifs les « microbiotes » des plantes et des sols…

Voilà pourquoi les champs ensemencés d’hybrides industriels F1 ou clônes, voient leurs capacités décroître et disparaître… C’est la sanction et la limite définitive de l’artificialisation du vivant…

RAPHAEL COLICCI : Le défi de la simplicité

Raphaël Colicci est ostéopathe, paysan, apiculteur, passionné de fruits oubliés, formateur, conférencier. 

THEME DE LA RENCONTRE

  

 

Dr GUY LONDECHAMP : l'Eau & la conscience

Doctorat à la faculté de Dijon en 1976, 10 années de médecine de campagne. CES médecine du sport et médecine tropicale. Pratique de la médecine anthroposophique, de l’homéopathie et de l’auriculomédecine depuis 1980. Aromathérapie depuis 2006 .Deux livres (« symphonie du vivant »  en 1986 et « l’homme vibratoire » en 1992). Recherches sur la structuration de l’eau avec des ondes de torsion (vortex) et ses effets sur la conscience et l’énergie humaines depuis 2007.

Président de la société Vodaflor (dynamisation de l’eau) depuis 2013.
 

THEME DE LA RENCONTRE :

Toute l’eau existante forme un Tout, une unité; et toutes ses parties (distribuées dans les océans et rivières, nuages et glaces, organismes divers) restent intriquées quelle que soit la distance qui les séparent. La trame qui tient tout ensemble et porte la Vie sous toutes ses formes est une grande Conscience dans laquelle nous nous mouvons et que nous ne respectons plus…on a oublié que l’eau est sacrée, qu’elle n’est pas une marchandise banale. Quand on lui rend sa géométrie de couplage avec la lumière, dont toute la vie biologique dépend, on voit d'étonnants changements, très rapides. Et si on utilisait l’effet de cascade?

Notre programme

 

OUVERTURE DE LA SEMAINE

DES RENCONTRES REMARQUABLES

 

VENDREDI 22 OCTOBRE 2021

Vendredi 22 Octobre 2021

 

14h Film "DE LA PSYCHOLOGIE A LA SPIRITUALITE" avec Thierry Janssen

 

18h  Film "ENFANTS HYPERSENSIBLES, UN PRESENT POUR L'AVENIR"
        avec Jeanne Siaud-Facchin

 

20h   Rencontre avec Jeanne-Siaud Facchin

 " Intelligence acérée & sensibilité exacerbée, une Alchimie pour demain ?

Samedi 23 Octobre 2021

10h   Projection de l'interview " Aluminium, le corps Blessé.. une invasion toxique" - Pr Christopher Exley

 

13h    "Les sacrifiés des ondes "avec le dr Gérard Dieuzaide

14h30 Rencontre avec le Dr Gérard Dieuzaide

Le corps ne ment pas

 

16h  Projection du film : "LA ROUTE DE LA CONSCIENCE" avec Philippe Guillemant

17h  Entrevue avec Philippe Guillemant : Comment adresser notre meilleur futur ?

  

18h    Rencontre avec Philippe Guillemant

Echangeons ensemble !

 

19h30 Rencontre avec Alexandre Rusanov

Le rôle des facteurs géologiques et géophysiques dans la pollution électromagnétique

Echangeons ensemble !

 

21h   Projection du film : "LES GUERISSEURS, LA FOI, LA SCIENCE"

Dimanche 24 Octobre 2021

10h   Projection du Film :  "La trousse d'urgence de l'aromathérapie -Conférence avec le Dr Dominique Baudoux"

 

14h   Entrevue avec Olivier Barbarroux : L'humain, fils de la terre, à la croisée des chemins

 

15h Rencontre avec Olivier Barbarroux

 

16h30 Projection du Film : "CROQUE LA VIE" avec Marion Kaplan

18h     Entrevue avec Marion Kaplan  : Vivre en pleine santé après 64 ans, c'est possible !

19h   Rencontre avec Marion Kaplan

Echangeons ensemble !

 

20h     Entrevue avec le Dr Hervé Janecek : "Les ondes , la lumière,  les électrons en nutrition et en thérapie" ?

21h     Rencontre avec le Dr Hervé Janecek

Echangeons ensemble !

 

22h00 Projection du Film : "GUERISON MIRACULEUSE" avec Willy Barral

Lundi 25 Octobre 2021

10h Projection du Film : " LE MOINE BLANC DE SHAOLIN" avec Andrias Beskow  

 

15h Projection du Film : "DERMO-OPTIQUE avec Antonin Poncik

 

18h00 Projection du Film : "CEUX QUI NE VEULENT PAS GUERIR" avec Jean-Philippe Brebion

 

19h30 Entrevue avec JP Brebion : "Ne cherchons pas à vivre, cessons de survivre, la vie oeuvre en nous"

 

20h30 Rencontre avec Jean-Philippe Brebion

Echangeons ensemble !

Mardi 26 Octobre 2021

10h Projection du film : "LES GUERISSEURS DE L'IMPOSSIBLE"

 

14h Projection du film : "LA NOUVELLE BIOLOGIE MOLECULAIRE" avec le Dr Bruce Lipton

 

16 h30 Entrevue : "Coronavirus & traitements" avec le Dr Tadeusz Nawrocki

 

19h30 Rencontre avec Dr  Tadeusz Nawrocki

Le système HLA : Votre carte génétique tissulaire, un outil de diagnostic fascinant

Echangeons ensemble !

 

22h Projection du film : "LES ETAPES DE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT & DE L'ADOLESCENT"

avec Nathalie Brochard

Mercredi 27 Octobre 2021

10h   Projection du film  : "MEDECINE, LE GRAND TOURNANT"

14h   Projection des films : "GUERIR PAR L'AMOUR" avec le Dr Léonard Laskow

16h Rencontre avec le Dr Dominique Bourdin

L'utilisation de la lumière : A chaque couleur, sa fonction !

 

18 h30 Projection du film : "SEUL EST VAINCU CELUI QUI RENONCE" avec Babeth & Raphaël Colicci

 

20h   Rencontre avec Raphaël Colicci : Le défi de la simplicité

Echangeons ensemble !

 

Jeudi 28 Octobre 2021

 

14h Projection du Film : "LES CHEMINS DE LA GUERISON"  avec le Dr Guy Londechamps

 

15h45 Interview du Dr Guy Londechamps : L'eau & la Conscience

 

17h30 Rencontre avec le Dr Guy Londechamps

Echangeons ensemble !

 

18h30   Projection du film "LA NATUROPATHIE VITALISTE" - Jean-Marc Marchesseau

 

19h30 Rencontre avec Dr Dublanchet

De la découverte des bactériophages au développement de la phagothérapie

Echangeons ensemble !

Vendredi 29 Octobre 2021

10h    Projection du film "FUSION FROIDE" avec Jean-philippe Biberian

 

14h     Projection du film : FREQUENCES ELECTROMAGNETIQUES DE L'ADN" avec le Pr Luc Montagnier

 

18h30 Entrevue avec Claude Touzet : Théorie neuronale de la cognition

20h   Rencontre avec Claude Touzet

Echangeons ensemble !

Samedi 30 octobre 2021

10h    Projection du film "AU DELÀ DU MIROIR" - Sylvie Ouellet

 

13h    Projection du film "PHOTOBIOLOGIE - LUMINOTHERAPIE" - Dr Luc Benichou

14h15    Rencontre avec Dr Luc Benichou

La lumière, l'eau et la cellule, 

 

15h30  Entrevue avec Vahé Zartarian : Quel avenir pour nous demain ?

16h30 Rencontre avec Vahé Zartarian : L'humanité a-t-elle un avenir ?

Echangeons ensemble !

 

18h Projection du film : "MUSIQUE & THERAPIE"

           

19h Entrevue Marc Vella : Le maître & la Grâce

20h Rencontre avec Marc Vella

Echangeons ensemble !

Dimanche 31 octobre 2021

10h   Entrevue avec Jean-Christophe Thiery : Et si nous parlions un peu de fraternité ?

11h  Rencontre avec Jean-Christophe thiery

Echangeons ensemble !

 

14h    Entrevue avec Patrice van Eersel

15h    Rencontre avec Patrice van Eersel

Comment croire en l'avenir quand on a 30 ans. Echangeons ensemble !

 

16h    Projection du Film : "Le dosage d'anti-corps : un outil pour individualiser l'acte vaccinal"  -

          Dr Dominique Eraud

17h30     Rencontre avec le Dr Dominique Eraud

Le dosage d'anticorps : un outil pour individualiser l'acte vaccinal, Echangeons ensemble !

 

 

19h30 Rencontre avec Philippe Desbrosses

Agriculture : nos semences en vérité. Echangeons ensemble !

 

Ce que vous voulez savoir sur les Rencontres Remarquables

Un Festival de connaissances et d'expériences

Ais-je vraiment accès au programme gratuitement?

Oui, vous pouvez accéder aux Rencontres Remarquables gratuitement pendant 10 jours. Nous pensons à toutes les bourses. Vous aurez de quoi vous informer auprès d'experts dans leurs domaines librement. Pas de conflits d'interêt avec aucune institution :-) 

Comment pouvons-nous revoir les conférences et les films ?

Les Rencontres Remarquables ont été créées pour tous. Si vous souhaitez revoir le programme, accédez en tant que membre du cercle.
Vous souhaitez approfondir avec quelques intervenants, nous vous ouvrons l'accès VIP (voir les conditions)

Que faire avec toutes ses informations ?

Nous vous proposons de créer une communauté d'échanges, où vous pourrez poser vos questions, partager, apportez des ressources (publications, témoignages, ...)
 

UNE SERIE DE FILMS

DURANT CE FESTIVAL

30 films documentaires de la collection du réalisateur Jean-Yves Bilien  !

 LA SEMAINE DES RENCONTRES REMARQUABLES

10 JOURS
 

GRATUITS